Foire au questions

  • J’ai un Infirmier Libéral et je veux le garder !

    C’est votre infirmier de ville qui est en charge de réaliser les soins. En aucun cas Medis santé, ne se substitue à votre infirmier libéral : il vous connait et vous pouvez le conserver à vos côtés.

  • Comment faire si je n’ai pas d’infirmier libéral ?

    Si vous n’avez pas d’infirmier traitant, les équipes Medis Santé pourront vous orienter vers des infirmiers libéraux expérimentés.

  • Comment gérer les démarches administratives et la prise en charge par la Caisse d’Assurance Maladie ?

    Le retour à domicile ne s’accompagne d’aucune avance de frais.Les informations sont recueillies en début de prise en charge. Et Medis Santé se chargent du reste.

  • En cas de problème sur le matériel, qui dois-je appeler ?

    Nous avons une astreinte 24h/24, 7j/7. Cette astreinte est assurée exclusivement par un soignant (selon vos besoins infirmier ou diététicien). Il répondra à vos questions ou à celles de votre infirmier libéral.
    En cas de nécessité, sa proximité vous assure qu’il se déplace dans les plus brefs délais.

  • Comment mon médecin prescripteur peut-il me suivre à domicile ?

    Votre médecin prescripteur continue de suivre votre traitement, hors de l’hôpital. Hebdomadairement (ou plus fréquemment selon les besoins) l’infirmier ou le diététicien Medis Santé lui transmet des comptes-rendus de suivi.
    Ces comptes rendus vont permettre au prescripteur de connaître au plus tôt le déroulé du traitement. Toutes les interventions à domicile sont notées dans votre livret de suivi. Celui-ci doit être amené à vos consultations. Consultations auxquelles nous pouvons assister si vous le souhaitez.