Après vous avoir proposé un retour à domicile pour y poursuivre votre traitement et vos soins, votre Médecin hospitalier, ou un soignant du service contacte l’agence MEDIS SANTE la plus proche pour prévenir de votre retour à domicile et de l’organisation nécessaire à mettre en place.

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Le coordinateur infirmier ou diététicien MEDIS SANTE vient vous rencontrer ainsi que votre famille, à l’hôpital pour vous informer de l’organisation de votre retour à domicile.

Il est essentiel, de vous rassurer, de répondre à vos questions et de vous accompagner dans ce moment.

Parallèlement, le coordinateur infirmier ou diététicien MEDIS SANTE rencontre l’équipe soignante du service afin de prendre connaissance des traitements et des soins à mettre en place à votre domicile. Il évalue votre environnement en fonction des nécessités de votre traitement.

  • le coordinateur infirmier ou diététicien MEDIS SANTE prend le relais entre la ville et l’hôpital selon votre environnement.
  • le coordinateur infirmier ou diététicien MEDIS SANTE coordonne les acteurs de soins libéraux et les différents intervenants médicaux :
    • votre médecin traitant,
    • vos infirmiers libéraux,
    • votre pharmacien,

 

En aucun cas, il ne se substitue aux autres intervenants : ils vous connaissent et vous pouvez les conserver à vos côtés.
Lors de ce premier contact, divers renseignements vous seront également demandés :

  • Votre adresse et numéro de téléphone
  • Les coordonnées de votre pharmacie
  • Le nom de votre médecin traitant
  • Vos coordonnées de sécurité société et de mutuelle si nécessaire
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Après cette visite à l’hôpital le coordinateur infirmier ou diététicien MEDIS SANTE, rentre à l’agence afin de contacter votre infirmièr(e) Libéral(e) pour s’assurer de sa disponibilité. Il lui communique les traitements à administrer, les soins à réaliser à domicile, et lui fixe un rendez-vous le jour de votre sortie du service.

Le coordinateur infirmier ou diététicien MEDIS SANTE s’occupe également de commander les produits et médicaments nécessaires auprès de votre pharmacie de ville. Il s’assure de vous les faire livrer. Dans l’éventualité où votre traitement nécessite la mise en place d’un produit non délivré par votre pharmacie, le coordinateur MEDIS SANTE se charge de se le procurer auprès d’une pharmacie hospitalière et de vous le livrer.

Medis Santé coordonne votre prise en charge à domicile et fournit le matériel en respectant scrupuleusement les souhaits de votre prescripteur.

Le coordinateur MEDIS SANTE prévient votre médecin traitant de votre retour à domicile et lui communique le protocole de sortie et les recommandations de surveillance du service hospitalier.

Une fois les différents acteurs contactés, votre coordinateur MEDIS SANTE prépare le matériel nécessaire à l’administration de votre traitement et vos soins. Soucieux de respecter votre cadre de vie, il adaptera la quantité de matériel à votre environnement. Un livret de suivi nominatif vous est fourni, il vous appartient, et assure la liaison et la bonne transmission d'information entre les intervenants de ville et l’Hôpital.

Toutes ces étapes validées, le coordinateur MEDIS SANTE vous téléphone afin de vous informer du bon déroulé de la prise en charge et pour vous communiquer l’heure de rendez-vous à votre domicile avec votre infirmière libérale.

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Le coordinateur MEDIS SANTE installe le matériel à votre domicile à l’endroit où les soins vont être réalisés.

Il accueille votre infirmier(ère) Libérale.

Il lui transmet les protocoles de soins. à l’identique des souhaits de votre médecin.

Il assure sa formation au matériel à utiliser.

Il lui explique la nécessité du livret de suivi dans le suivi et la collecte d’informations.

Il lui indique les numéros d’astreintes à contacter en cas de problème technique concernant le matériel fourni : Et ce, 7jr/7 24h/24.

Une fois l’infirmier(ère) Libérale formée et informée, votre coordinateur MEDIS SANTE répondra à toutes questions.

L’expertise du coordinateur infirmier ou diététicien MEDIS SANTE fait toute la différence dans votre suivi. Celui-ci sera à minima hebdomadaire. Le retour d’information se fait en direct auprès de votre médecin et du service.

Et enfin nos coordinateurs infirmier(e)s et diététicien(ne)s vous accompagnent en permanence afin de réaliser un suivi qualitatif et personnalisé.

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24h à 48h après le début de votre traitement, le coordinateur MEDIS ANTE vous contactera afin de s’assurer du bon fonctionnement des soins à domicile.

Votre IDE sera aussi contacté afin de s’assurer que les dispositifs médicaux déposés par MEDIS SANTE pour la réalisation de votre traitement li conviennent.

Votre médecin prescripteur hospitalier sera tenu informé du déroulement de votre Prise en charge à domicile.

L’ensemble de l’équipe MEDIS SANTE vous accompagnera tout au long de votre prise en charge.
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4 étapes à vos cotés pour préparer votre retour à domicile

Medis Santé reste votre interlocuteur unique : nous assurons le lien entre vos différents interlocuteurs médicaux dès votre sortie de l’hôpital. L’astreinte 24 h / 24 est assurée exclusivement par un soignant de votre agence de proximité et qui se déplacera à chaque fois que vous en aurez besoin. Tout commence avec un simple appel.

Vous vous posez des questions, voici quelques réponses mais n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.